Pour son 5ème anniversaire Free2Move s’impose comme une nouvelle « marketplace » et confirme son modèle de croissance ! 16 Septembre 2021

Pour son 5ème anniversaire, Free2Move s'impose comme  une nouvelle "marketplace" et confirme son modèle de croissance !

L’année 2021 ouvre de nouvelles perspectives à la marque.

La marque Free2Move a été lancée en septembre 2016. En 5 ans, cette marque dédiée à la mobilité a réussi à asseoir son leadership sur le marché européen et nord-américain. Comme pour couronner cette étape marquante, elle vient d’être récompensée de l’Award Frost & Sullivan “2021 OEM New Mobility Marketplace Company of the year”.

Leader incontournable de la mobilité, Free2Move structure son offre de services pour répondre aux nouveaux enjeux sociétaux, environnementaux et économiques. Free2Move, est une marque globale de mobilité qui propose un écosystème complet et unique pour ses clients particuliers et professionnels en Europe et aux États-Unis. En phase avec son temps, la marque est aujourd’hui un Hub de mobilité qui articule son offre de services autour de tous les types de besoins de location mais aussi en simplifiant la mobilité au sens large avec des offres complémentaires accessibles via l’application Free2Move.

« Free2Move réaffirme son positionnement unique et son leadership international sur le marché de la mobilité. Nous disposons de tous les talents, une technologie de pointe, une marque forte et un modèle économique pérenne ; nous permettant de poursuivre notre rythme de déploiement et d’atteindre nos objectifs. » explique Brigitte Courtehoux, CEO de Free2Move

Fort de ses développements technologiques, Free2Move accélère le déploiement de ses services de mobilité à l’international. Anticipant les cas d’usages qui feront la mobilité de demain, la marque entend répondre aux clients BtoB et BtoC en quête de changement, dans une société qui se réinvente.

“Les habitudes changent et les besoins de mobilité des particuliers et entreprises se rejoignent et se confondent” poursuit Brigitte Courtehoux. “Ainsi, les conducteurs « consomment » désormais de la mobilité. Nous accompagnons nos clients dans leur liberté de mouvement et facilitons leurs déplacements grâce à une offre de mobilité 360°. Nous sommes fiers d’avoir créé et mis sur le marché notre hub de mobilité qui couvre tous les besoins et tous les cas d’usages allant de quelques minutes, jours, mois ou années. Nous nous positionnons, aujourd’hui, en tant que leader international de la mobilité sous toutes ses formes”.

Les entreprises, collectivités et les particuliers ont pris conscience que les enjeux de mobilité favorisent le bien-être, améliorent la productivité des salariés et limitent l’impact environnemental de leurs trajets. Free2Move leur apporte un autre regard sur la mobilité, avec des solutions sur mesure et flexibles.

Avec l’application Free2Move, les usagers, qu’ils soient particuliers ou clients d’entreprises,  ont accès au hub de mobilité qui permet de louer un véhicule pour quelques minutes à plusieurs mois dans les grandes villes du monde et plus de 170 pays dans le monde :

• Car-sharing : à Madrid, Paris, Portland, Washington D.C. et bientôt d’autres villes, il est possible de localiser en un instant plus de 2400 voitures pour se déplacer de quelques minutes à quelques jours.

• Rent : dans plus de 170 pays, s’appuyant sur son réseau de franchisés, concessionnaires et partenaires, Free2move donne accès en location à la journée, à plus de 400 000 véhicules.

• CarOnDemand : pour toujours plus de flexibilité, Free2move propose à ses clients une offre d’abonnement permettant de louer au mois et sans engagement de durée des véhicules de toutes marques.

Plus spécifiquement pour ses clients entreprises, Free2Move a consolidé une expertise de pointe autour de la gestion de flotte et développé une gamme de services leur permettant de réduire le TCO et l’empreinte carbone de leur flotte :

• Connect Fleet : une plateforme en ligne de gestion de flotte pour piloter son parc automobile. Grâce à l'électronique embarquée, les données de l'ensemble des véhicules remontent en temps réel pour un suivi optimisé de son parc.

• PHEV Connect : pour optimiser et piloter l’utilisation des véhicules Hybrides (PHEV) au sein d’une flotte, Free2Move offre un logiciel de monitoring adapté.

• Lease : une offre de financement longue durée et de maintenance sur mesure associée à un ensemble de services innovants et connectés pour les professionnels.

Enfin, pour accompagner ses clients dans leur transition vers l’usage de véhicules électriques, Free2Move a intégré à son offre, une gamme de solutions permettant de lever les principaux freins actuels :

• Charge my Car : cette solution permet un accès à 250 000 bornes en Europe, avec  une planification de son trajet en fonction de son besoin de recharge.

• All-E : cet abonnement offre au client un pack complet comprenant une station de recharge avec installation à domicile, l’accès à un forfait d’énergie verte et un forfait de recharge publique.

Les évènements qui ont façonné l’histoire de la marque en 5 ans :

• 2016 naissance de Free2Move

• Lancement des offres Connect Fleet et Fleet Sharing en 2016

• Ouverture du Carsharing de Madrid en 2016

• Lancement de l’offre Lease en 2017

• Ouverture du Carsharing de Paris et WDC en 2018

• Lancement de l’offre Rent 2019

• Lancement de la souscription Car On Demand en 2019

• Lancement des outils E-Mobility Advisor et PHEV Connect en 2020

• Création d'une application unique réunissant l'ensemble des services Free2Move disponibles à travers le monde 2020

• Création de Free2Move eSolutions en 2021

• Ouverture du Carsharing de Portland en 2021